Se former

Un parcours professionnel réussi se construit au quotidien et la formation professionnelle est le meilleur allié pour développer ses compétences, s’adapter aux évolutions (techniques, économiques,...), accéder à l’emploi et s'y maintenir.

Pour exercer certains métiers de la restauration rapide, être titulaire d'un diplôme n'est pas indispensable mais la motivation et le "savoir-être" le sont. En effet, dès la prise de poste, les entreprises accompagnent les salariés dans l'acquisition et le développement de compétences.

Ainsi, si des formations vous donnent les moyens de devenir un professionnel de la restauration rapide, d'autres vous permettent de faire évoluer votre parcours professionnel.
C'est à ce titre que la branche de la restauration rapide se mobilise pour la formation des salariés et ce, à différents niveaux :

  • en développant l'alternance dans le cadre de la formation initiale,
  • en accompagnant les salariés en poste, dans le cadre de la formation continue, notamment par le biais de formations obligatoires,
  • avec la mise en œuvre de parcours professionnels évolutifs au sein des entreprises,
  • en s’engageant pour la qualification de ses salariés, par la création et la mise en place du CQP de Responsable Opérationnel

 

  Accès direct
Flche ESPACE CPPO
Bords arrondisPhoto
   
Vous êtes un chef d'entreprise, connectez vous à votre espace dédié
Flche ESPACE ENTREPRISE
   
Bords arrondis
Flche REJOIGNEZ LA RESTAURATION RAPIDE !
Rejoignez la restauration rapide